Trucs et conseils pour nos ventes


Les chercheurs d’aubaines sont nombreux et variés. Nous voulons tous avoir plus pour notre argent. Certains d’entre nous sont des accros de magasins de seconde main, d’autres assistent à des ventes de garage à chaque semaine. D’autres encore préfèrent des ventes d’échantillons et courent vers les ventes d’entrepôt. Chacun de ces endroits présentent des avantages mais il faut avoir un plan pour en profiter.


Un plan d’action est nécessaire dans les ventes d’échantillons et d’entrepôt. Suivez ces trucs et conseils:


1. Faites une liste de ce que vous recherchez que ce soit par écrit ou dans votre tête. Magasinez pour ce que vous voulez en premier et parcourez pour d’autres aubaines par la suite. Soyez conscient de votre but. Les ventes d’entrepôt peuvent être chaotiques et le manque de concentration peut vous ralentir au profit des acheteurs plus rapides et mieux organisés.


2. S’il s’agit d’une vente d’entrepôt unique ou si votre marque préférée se trouve à une vente d’échantillons, arrivez bien avant l’ouverture des portes. Munissez- vous d’un bon café et de la compagnie d’amis au cas où vous devez attendre en ligne. On trouve les meilleurs choix à l’ouverture des portes.


3. Beaucoup de ces ventes n’ont pas de salles d’essayage alors soyez preparé avec des sous-vêtements appropriés et des vêtements extérieurs qui s’enlèvent facilement. Évitez les souliers à lacets et les blouses à boutons multiples. Habillez-vous confortablement.


4. Apportez avec vous toutes les mesures des membres de votre famille, des surfaces de votre maison et des entrées de portes en plus d’un mètre ruban. Vous en aurez besoin de ce dernier pour mesurer les coutures, les mesures de taille, les sofas, les tables basses, les télévisions…tout. Les grandeurs varient selon les marques.


5. Si possible, apportez des échantillons de couleurs afin que vos achats soient compatibles avec ce que vous possédez déjà. L’humain ne se souvient jamais des couleurs exactes.


6. Si vous magasinez pour des meubles ou des grands articles, planifiez à l’avance le moyen de transport nécessaire.


7. Laissez votre carnet de chèques et les grandes sacoches à la maison. Apportez seulement de l’argent comptant et des cartes de crédit. L’argent comptant est le moyen de paiement préféré.


8. Si vous magasinez seulement pour le plaisir, arrivez plus tard lorsqu’il y a moins de monde. Vous pourriez manquer les meilleures aubaines mais vous allez aussi éviter la foule et les mauvais comportements. Votre expérience ressemblera d’avantage à une chasse aux trésors. En fait, certaines ventes d’échantillons baissent leur prix à la fin de la journée.


9. Arrivez avec un sens de l’humour et des bonnes manières. Vous pouvez vous retrouver dans une atmosphère chaotique et des espaces restreints. Un bon sens de l’humour peut rendre comique une situation désagréable.


10. Les parents devraient laisser les enfants de moins de 12 ans à la maison. En tant que parent d’un enfant de 10 ans, je peux vous assurer que je ne tiens pas de préjugés contre les jeunes enfants. Il y a une seule exception: les jeunes peuvent assister aux ventes axées sur les produits pour les enfants.


11. Pratiquez le magasinage en équipe, une technique qui fonctionne très bien: deux acheteurs parcourent une vente d’échantillons sélectionnant des articles pour eux-mêmes et pour l’autre. C’est la façon la plus rapide de magasiner. Les deux doivent savoir ce que l’autre aime et, idéalement, être de grandeurs différentes. Cette technique devrait bien marcher lors de n’importe quelle vente. Même des familles entières vont magasiner ainsi, en créant plusieurs équipes


12. Finalement, toutes les ventes sont finales. Il n’y a pas de retour ou de remboursement. Sous un bon éclairage, examinez toujours vos achats: les couleurs, les boutons, les coutures, etc. Vérifiez toutes les garanties des fabricants avant achat. Mettez-vous à genou, marchez à quatre pattes, retournez les coussins…vérifiez tout.